LE COIN DES PETITES ANNONCES.

Vous cherchez un disque, une partition, une pièce de phono ? Vous avez des disques ou un phono à vendre ? .....

 

--------------------------------------------

Pour passer votre annonce, vous écrivez à phonofolies@voila.fr , nous vérifions que votre annonce correspond à notre image et nous la rédigeons au propre ci-dessous. N'oubliez pas de mettre un titre clair et de mettre votre adresse ou votre numéro de téléphone.

 

Pour les vendeurs, afin d'éviter tout conflit, rédigez un texte détaillé (sur l'état de vos objets à vendre). Vous pouvez joindre une photo à votre mail.

 

Toute annonce qui ne nous paraîtra pas sérieuse ou qui ne correspondra à ce site ne sera pas transmise. Nous nous réservons le droit de la publication.

Nous ne sommes pas responsables en cas de litige entre les personnes, toutefois vous pouvez nous signaler si un problème survient. Nous demandons à tous les annonceurs de répondre à leurs correspondants, même par la négative.

 

Merci de votre compréhension.

 

 

 

SPADOLINI

Notre site Phonofolies relaye un message qui nous a été adressé :
"Monsieur ,
nous avons entrepris en Italie de reprendre un documentaire sur Alberto Spadolini, l’éclectique artiste parisien.
La production est en particulier à la recherche de certains disques vinyles, que Spadolini, chanteur, enregistra entre les années 30 et 60.
Nous offrirons une grosse récompense à quiconque pourra nous aider à retrouver ces disques.
Pour plus amples informations, prière de contacter :
Atelier “Alberto Spadolini” – Riccione (Italie)
atelier.spadolini@gmail.com
 
Alberto Spadolini, Spadò, comme les français aimaient l’appeler, est né à Ancona en 1907.
À la fin des années vingt il s’établit en France. C’est une des personnalités les plus éclectiques du XXème siècle, de par ses talents multiples et sa vie aventureuse.
Artiste peintre, il débute à l’âge de douze ans à l’atelier de Gian Battista Conti, peintre au Vatican.
Il est ensuite décorateur au Vittoriale de Gabriele d’Annunzio, dont il devient le préféré, ainsi qu’au Teatro degli Indipendenti de Anton Giulio Bragaglia, avec De Chirico, Prampolini et Marinetti.
Par hasard il découvre son talent inné pour la danse et attire l’attention de grands artistes de l’époque tel que Max Jacob, Jean Cocteau, Paul Colin, Paul Valery, Marlene Dietrich… qui lui reconnaissent une aptitude naturelle et universelle pour la danse, la chorégraphie, la peinture et la scénographie.
Danseur étoile à l’Opéra de Monte-Carlo, il s’exhibe sur un grand nombre de scènes européennes ainsi qu’aux Etats Unis aux côtés de Joséphine Baker, Maurice Chevalier, Fernandel,  Mistinguette, Maurice Dubas, Susy Solidor et Serge Lifar entre autres.
Il se distingue grâce à un corps étonnement musclé et certains maquillages de scène, souvent surréalistes, comme les faux ongles de l’Hermès, dansant le corps recouvert de poudre lumineuse dans « La Danse Grecque ».
Il se met à l’épreuve partout : en tant qu’acteur avec Jean Gabin, Jean Marais ou Tino Rossi ; fait de la mise en scène de courts-métrages pour la danseuse Carmen Amaya, Django Reinhardt et la chanteuse Susy Solidor ; adapte des dialogues pour la London Film ; devient journaliste à la revue : « Le Sourire de France » ; chanteur de thèmes mélodiques à New York et à Paris ; restaurateur de tableaux à l’atelier de Jules Boucher ; dessinateur pour les livres du poète français André-Marie Klenovski… Son énergie est inépuisable.
Lorsque le rideau tombe sur sa carrière dans le ballet, le « Danseur nu » retourne à sa passion première, la peinture. Il prend part à nombre d’expositions, personnelles ou bien collectives, de Paris à Stockholm et de Bruxelles à Biarritz. C’est alors tout naturellement que les étoiles de l’Opéra et les corps de ballet deviennent les sujets favoris de ses tableaux, stylisés avec élégance."

* * * * * * * *

* * * * * * * *

Bonjour amis du disque,

Je collectionne les disques de musique et chants tahitiens sur tous labels. Mais aussi la chanson française à propos de Tahiti. Le label Astoria m’intéresse beaucoup car il a édité beaucoup de chansons océaniennes.

J'achète ou j'échange au choix. J'ai de nombreux disques, japonais, arabes espagnoles, brésilien et français, publicitaires....

I'm looking for this Pathé records.

Pathé 4396 Face A : C'est à Tahiti (Chanson exotique) Paroles de Berval et Roon. Léo Danideref.
Face B : Pas plus que vous.
Pathé 6570 Face A : Georgia blues (Fox trot ) (Orchestre jazz Melody Six).
Face B : Ty-Tee (Fox trot) (Orchestre jazz Melody Six).

Merci d'avance;

Cordialement. Philippe


ph.gemgembre@gmail.com
--
Philippe Gemgembre

* * * * * * *

Adrien LEGROS de l'Opéra

 

 M. Robert LEGROS achèterait les disques Columbia suivant :

DF 1443 (couplage Tino Rossi et Adrien Legros) et le DF.1408 (ce dernier disque a déjà été réédité sur nos sites Phonofolies et Fred Gouin).

 

Ecrire à l'adresse du site et nous transmettrons : phonofolies@voila.fr


ou directement à l'intéressé :

robert.legros@orange.fr



D'avance merci.

* * *

Gaston De Marcy (ou DEMARCY)

Nous recherchons des renseignements sur le baryton Gaston Demarcy (orthographié parfois de façons différentes). Celui-ci avait enregistré (à ma connaissance) quelques faces pour les marques IMPERIAL et CRISTAL (dès 1929).

Ce baryton à la voix plutôt agréable et chaleureuse s'était produit en Belgique et semblait être "attaché" à l'Opéra de Monte-Carlo.

Nous possèdons le disque Cristal 5112 que nous vous proposons ci-dessous. Un de nos lecteurs peut-il nous fournir d'autres disques et informations à son sujet ? Merci d'avance de votre aide.

Ecrire au site qui transmettra à sa famille.

phonofolies@voila.fr

 

 

Ecoutez Gaston Demarcy !

Paillasse (Léoncavallo) : Prologue
Cristal N°5112 (J.3634)
FILE_070.mp3
Fichier Audio MP3 3.4 MB
Nöel païen (Jules Massenet)
Cristal N°5112 (matrice J.3637)
FILE_069.mp3
Fichier Audio MP3 3.0 MB

*

*     *

 

 

 

Louis ZUCCA.

   

 

Je recherche document sur la basse Louis Zucca afin de lui consacrer un édito. Je ne sais absolument rien sur sa vie et sa carrière mis à part qu'il enregistra principalement pour Odéon, dès 1931 et quelques rares faces pour Idéal et Cristal en 1936 et qu'il se produisait au Bataclan et à la Gaîté.

A ce jour, nous possédons 3 faces inédites enregistrées pour Odéon et Gramophone.

 

Ecrire à Phonofolies@voila.fr     merci de vos aides.

*

*     *

 

Lot de 2000 disques 78 tours à vendre.

A vendre 2000 disques (1 lot indissociable). C'est une collection qui s'est faite sur plus de 50 ans et qui appartenait à Jean Favier décédé en septembre 2012. Les personnes intéressées devront se déplacer à Lyon.

Merci de prendre contact avec M. Maurice MICHAUD au 04 78 30 94 29 (curieux s'abstenir).

*

*     *

Michel Brothier.

Afin de rédiger une notice biographique, je recherche des documents biographiques et une photo du chanteur et comédien Michel Brothier.

Il était le fils de la cantatrice Yvonne Brothier et de l'architecte Moreau. Les étiquettes de disque reprennent parfois "Moreau-Brothier". Il a fait une carrière de chanteur dès les années 50 où il interprèta des succès de Gilbert HUMBERT et de PREVERT-KOSMA. Témoignages bienvenus. Tout ce qui concerne Yvonne Brothier m'intéresse également.

 

Merci de votre aide et d'écrire à l'adresse du site : phonofolies@voila.fr

*

*     *

 

Recherche disque SECRESTAT

 

 

Notre lecteur et ami Roger Beunardeau a vu ce curieux disque ci-contre au Musée du Chai Lardimalie (près de Périgueux).

Il s'agit en fait d'un disque publicitaire dont les matrices étaient dûes à la marque Champion.

 

Le propriétaire de ce disque est un descendant de la famille qui créa la marque de l'apéritif Bitter Secrestat. Malheureusement la galette est fendue en deux et inutilisable.

Roger Beunardeau aimerait trouver quelqu'un qui pourrait lui céder un exemplaire en bon état à un prix correct ou mieux en faire cadeau à ce descendant qui serait ravis d'avoir ce disque en bon état. L'idée est jolie.

Merci d'avance pour vos propositions que je transmettrais à Roger :

phonofolies@voila.fr

 

A noter que Lionel Risler et Marc Monneraye ont réalisé en 1998 un double CD de la réclame à la publicité dans lequel figure ce 78t. Les dates d'enregistrements et matrices seraient les suivantes : AB 7700 (ca 1932) et AB 10610 (1935).

Je profite de ce message pour aborder cet interprète inconnu qui se nomme Georgetty et dont on trouve principalement des disques de comptines pour enfants sur Champion-Baby. D'ailleurs il semble qu'il ait été seulement un chanteur "fabriqué" par cette marque. Son nom est souvent suivi de l'épithète "Le rénovateur de la chanson française". Qui possède des renseignements sur lui ? En 20 ans de collection je n'ai jamais vu une photographie de lui !

*

*     *

 

 

Léon Dequin.

Je recherche des renseignements biographiques sur le compositeur Léon Dequin en vue d'un prochain éditorial. Il est le prolifique auteur de "Cri populaire" et de "chanson à refrain", souvent en collaboration avec René Flouron, je cite : La valse à l'envers, Gégène, Comment- vas-tu ?, T'as bonne mine, J'ai l'nez trop long, Gosse de misère etc. En 1920, il était domicilié à Bois Colombes au 90 rue Paul Déroulède.

Merci de vous adresser à l'auteur du site.

*

*     *

Gita Clariany.

Quelqu'un possède-t'il une bonne photo et des éléments biographiques sur cette chanteuse ? Elle enregistra entre autre pour Polydor et Silver Bell. On raconte qu'elle était née en Belgique.

 

Merci d'écrire à la revue.

*

*     *

Robert JYSOR.

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un 78 tours de Pathé saphir numéro 2092 de 1924, L'Amour est un rêve et O ma chère petite chose, interprété par Robert Jysor , de l'opérette en 3 actes "La perle de Chicago ", achat ou tout autres qui me permet d'obtenir ce disque, merci, je réside en Belgique.
Cordialement.
 
Christian Février.
 
Mon mail pour d'éventuelles offres ou réponses, cfevrier@hotmail.com

*

*     *